Établir des connexions

Notre mission est de construire et de faciliter les connexions nécessaires pour créer une région de la capitale nationale plus intelligente.

Joindre

Présenter

Partager

S’impliquer

Inscrivez-vous à l’infolettre

Gardez votre entreprise à jour

Les avantages

de devenir membre

L’industrie de la construction devient de plus en plus complexe et connectée. Dans l’âge de la Construction et Conception Virtuelle, l’Internet des Objets et l’intelligence artificielle, les besoins de ressources et de connaissances approfondies ne cessent de croître. Les domaines des infrastructures et des technologies deviennent de plus en plus intégrés, mais il y a un manque au niveau de la communication et compréhension mutuelles. Une relation plus approfondie entre les deux industries, avec la collaboration du gouvernement et des corporations éducatives, offrirait des avantages énormes à la Région de la Capitale-Nationale.

La mission de dbNCR est de contribuer à bâtir des relations et faciliter les échanges des intervenants du domaine.

Joindre Contactez-nous

Collaboration inclusive

Une collaboration inclusive des visions des connaissances et des ressources gouvernementales, entre l’industrie, les chercheurs, les innovateurs et les multiples paliers du gouvernement tombe à point pour s’aligner avec les différents mandats et projets.

BuildingSMART Canada

En étant affilié au groupe buildingSMART Canada, nous adoptons et visons une stratégie d’interconnectivité et de collaboration.

Adhésion gratuite

De plus, l’abonnement sans frais permet à n’importe dans la région d’amener leurs points de vue et expertises uniques à la discussion, créant ainsi un environnement inclusif.

Réseautage

Nous organisons des évènements afin de favoriser le réseautage des divers intervenants significatifs de la région. Les activités de réseautage sont préparées lors des séminaires et des présentations.

Au goût du jour

L’industrie de la construction devient de plus en plus complexe et branché. Notre organisation se positionne stratégiquement dans la région et au pays. Dans l’ère du mariage de la construction avec la réalité virtuelle, l’internet et l’intelligence artificielle, la nécessité de s’instruire davantage se fait ressentir.

Le batîment digital

Présentement, nous retrouvons au Canada du support pour le développement de la vision et de l’orientation dans le domaine du bâtiment digital. Toutefois, aucune organisation n’a encore rassemblé la communauté de la construction dans la Région de la Capitale-National. L’objectif : transformer les visions, les innovations, les défis et les opportunités de chacun en progrès collectifs à l’industrie.

Notre mission

Contribuer à bâtir des relations et faciliter les échanges des intervenants du domaine. Nous tenons à rassembler les bons groupes afin de bâtir une meilleure Région de la Capitale-Nationale.

Vaste auditoire

En créant des<br /> séminaires en personne, des présentations, des discussions, des forums<br /> en ligne et des journaux numériques, nous pouvons atteindre une audience<br /> variée de penseurs et innovateurs.

Devenez un membre

Adhésion gratuite

Construire un plus grand réseau

Ce que l’on discute

Profitez d’un avant-goût de nos discussions quotidiennes

Le numérique en construction

Présentement, le gouvernement du Canada traite le dossier de l’adoption de stratégies numériques dans le secteur de la construction. Avec l’aide de stratégies numériques et des graĉe aux efforts dans le monde digital, le milieu de la construction évolue à un rythme fulgurant: nous voulons faire partie des discussions.

BIM

L’utilisation du BIM pour les projets d’infrastructures demeure au sommet des priorités en Ontario. BIM est un processus de conception et de modélisation 3D qui améliore la coordination entre les membres de l’équipe et réduit le taux d’erreur de conception.

Mandat

Nous discutons également sur une base régulière du mandat existant au Québec qui traite des projets d’infrastructures. Lors de nos discussions, nous nous assurons d’être à jour avec les projets de constructions au Québec. Il est primordial d’être à l'affût des enjeux du Québec et l’Ontario afin d’assurer notre raison d’être et le succès de nos membres.

Budget d’innovation

Le sujet du budget d’innovation du Gouvernement du Canada nous intéresse particulièrement. La somme d’argent fournie par notre gouvernement pour l’innovation en construction est considérable. Nous attribuons de l’importance aux prises de décisions intelligentes afin de mettre à valeur cet investissement.

Invest Ottawa

Invest Ottawa détient un rôle primordial dans le processus de mousser l’innovation dans la Capitale. La mission d’Invest Ottawa est de faire d’Ottawa l’endroit idéal au Canada pour démarrer et faire fructifier une entreprise. Ils aident les entreprises en démarrage, récemment en opération ou avec des années d’expérience.

Stratégie « ville intelligente »

La stratégie « ville intelligente », de la ville d’Ottawa, prépare le terrain pour faire d’Ottawa une ville encore plus branchée, innovante et prospère. Nous analysons les idées et proposons nos propres idées afin de contribuer à ce projet.

Projet de modélisation

Le projet de modélisation dans la région d’Ottawa, organisé par la Commission de la Capitale nationale, se retrouve au cœur de nos discussions. Le dossier de la modélisation des données du bâtiment figure dans l’agenda de la Ville ainsi que des investisseurs; pour ces raisons, nous en discutons fréquemment lors de nos rencontres.

En étant affilié au groupe buildingSMART Canada, nous adoptons et visons une stratégie d’interconnectivité et de collaboration. Cette philosophie permet l’émergence de meilleures idées, testées et fondées sur des discussions et collaborations venant de plusieurs perspectives. De plus, l’abonnement sans frais permet à n’importe dans la région d’amener leurs points de vue et expertises uniques à la discussion, créant ainsi un environnement inclusif.

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire suivant.

Supprimez-moi de la liste de membres publics
J'aimerais recevoir des courriels de dbNCR

Rencontrez le comité

Stalkie, Kirk

Directeur exécutif

Beange, Megan

Opérations

Lalonde, Patrick

Trésorier

Daoud, Bassam

Développement stratégique

Arellano, Nicolas

Recherche

Lavoie, Martin

Engagement de l’industrie

Dupuis, Philippe

Adhésion

Keenliside, Susan

Alignement global

T.-Lessard, Julien

Communications

Écrivez-nous

Remplissez le formulaire ci-bas si vous avez des questions, si vous avez besoin d’information ou si vous voulez devenir bénévole pour l’un de nos événements. Nous vous répondrons dans les prochaines 24 à 48 heures.

Building connections

Our mission is to build and facilitate the connections needed to create a smarter National Capital Region.

Join

Present

Share

Get Involved

Subscribe to our newsletter

Keep your business up to date

Benefits

of becoming a member

The built environment is becoming more complex and connected. In the age of Virtual Design and Construction, the Internet of Things and Machine Learning, the breadth of required knowledge and resources is ever-growing. The infrastructure and technology sectors are becoming increasingly integrated, but there is a lack of mutual communication and understanding. A close relationship between the two industries, along with government cooperation, offers profound benefits to the National Capital Region.

dbNCR’s mission is to build and facilitate the connections needed to create a smarter National Capital Region.

Join Contact Us

Inclusive collaboration

Horizontal sharing of vision, knowledge, and government resources, between Industry, Researchers, Innovators, and all levels of government is well-timed to align with multiple regional mandates and projects.

BuildingSMART Canada

As an affiliate of buildingSMART Canada, we embrace an open approach to interoperability and collaboration.

Free membership

Our free personal membership allows anyone in our region to add their unique perspective to the discussion and creates an inclusive environment.

Networking

We host a variety of events to promote networking between the key stakeholders in the region. From in-person seminars, presentations, and discussions, to online forums and newsletters.

We are up-to-date

The construction industry is becoming more and more complex and connected. Our organization is strategically positioned in the region and the country. In the era where construction and virtual reality correlate, internet and artificial intelligence, we feel the need to learn more.

Digital building

Vision, guidance, and facilitation is offered at the National level in Canada. However, no organization has yet united the construction community in the nation’s capital Region. The goal of this merger is to transform the visions, innovations, challenges, and opportunities of each to benefit and offer collective progress to the industry.

Our mission

Contribute to building relationships and facilitating the exchange of stakeholders in the field. We want to bring together the right groups to build a better National Capital Region.

Wide audience

From in-person seminars, presentations, and discussions, to online forums and newsletters, we reach a broad audience of forwarding thinkers.

Become a member

Free membership

Build a larger network

What we’re discussing

Enjoy a teaser of our daily discussions

Digital construction

The government of Canada intends to adopt a digital transformation strategy for the construction sector. Building with digital is one of the topics of the hour. The digital era affects us on a daily basis, hence its magnitude in our discussions.

BIM

The use of BIM for infrastructure projects remains at the top of Ontario's priorities. BIM is a 3D design and modeling process that enhances coordination among team members and reduces the design error rate.

Mandate

We are discussing on a regular basis the existing mandate of the province of Quebec for infrastructure projects. During our discussions, we ensure that we are up to date with construction projects in Quebec. The ability to be aware of industry news is crucial.

Innovation budget

The Government of Canada's innovation Budget: the amount of money provided by our government for innovation in construction is a generous amount. We cover the importance of making smart decisions to value this investment.

Invest Ottawa

Invest Ottawa has a key role in the fostering of innovation in the Capital. Invest Ottawa's mission is to make Ottawa the ideal place in Canada to start and grow a business. They help companies with an idea, operational or already established.

Smart City Strategy

The City of Ottawa Smart City Strategy: it sets the stage for making Ottawa a more connected, innovative and prosperous city than it is today. We analyze ideas and propose our ideas to contribute to this project.

Modeling project

The modeling project in the Ottawa area, organized by the National Capital Commission, is at the heart of our discussions. Building data modeling is growing steadily, and we are discussing its presence in the city of Ottawa.

As an affiliate of buildingSMART Canada, we embrace an open approach to interoperability and collaboration. This open philosophy allows the best ideas to naturally emerge and be tested by discussion and collaboration between multiple perspectives. Our free personal membership allows anyone in our region to add their unique perspective to the discussion and creates an inclusive environment.

Register for the membership by filling in the form below.

Remove from Public Member Listing
I consent to receive emails from Digital Built National Capital Region

Meet the committee

Stalkie, Kirk

Executive Director

Beange, Megan

Operations

Lalonde, Patrick

Treasurer

Daoud, Bassam

Strategic Development

Arellano, Nicolas

Research

Lavoie, Martin

Industry Engagement

Dupuis, Philippe

Membership

Keenliside, Susan

Global Alignement

T.-Lessard, Julien

Communications

Write To Us

Fill in the form below if you have any questions, need informations or want to volunteer to one of our events. We will get back to you within the next 24 to 48 hours.